Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmande!
1 mai 2007

GRRRRRRRRRRRRRRRRR!

OOOOuh, JE SUIS TRRRRRES FACHEE!

Voilà des semaines que j'avais mis dans mes favoris cette recette, et puis celle-là aussi.

Seulement voilà, en ce moment, le nutella, c'est un peu une denrée alimentaire que j'essaie de fuir au grand galop, si vous voyez c'que j'veux dire...

Mais bon, faire attention d'accord, mais on peut s'autoriser un écart de temps en temps non? Alors samedi dernier, en rentrant d'une séance de courses spécial bricolage, j'avais envie de réconfort, et j'avais envie de faire plaisir à l'Homme.

Alors banco, je passe à la superette du coin et j'achète un pot de nutella. Le lendemain, je commence, pleine d'espoir, à réaliser les deux recettes. Oui, les deux, tant qu'à faire, pour finir le pot, hum.

Déjà, une sombre vérité m'assaille (classe): le nutella, c'est chiant à cuisiner. Le faire ramollir au micro-ondes, fastoche? Et ben non, pas fastoche! Le mien n'a jamais fondu, par contre il a complètement durci au fond du bol. Premier bémol.

Ensuite, le nutella, c'est très chiant à mélanger, surtout dans le cas de la recette du brownie. J'avais commencé au fouet, et puis j'ai dû finir à la cuillère en bois... et encore, j'étais pas loin d'y mettre les doigts. Bon d'accord j'exagère un tout petit peu.

Bref, je mets mes machins-choses à cuire, et j'obtiens ça:

Coulants_au_Nutella_002

et ça:
brownienutella_010

Miam hein?

Et ben non, pas miam!

Nous goutons, et là, le mythe s'écroule. Aucune des deux recettes n'a le goût de nutella! En plus, les coulants ne coulent pas DU TOUT, et le brownie est terriblement sec.

Alors je suis très fâchée.

J'achète un pot de nutella, ok. C'est pas aujourd'hui que je perdrai un peu de fesse, ok, pas grave, j'assume. Mais que les merveilles tant attendues se transforment en croûte, c'est trop dur!

C'était la première et dernière fois que je cuisine du nutella! La prochaine fois que j'ai envie de pâte à tartiner de Satan, j'achète un pot et je fais des crèpes et pis c'est tout!

Non mais j'vous jure!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Désolée j'ai réactualisée la page ... et voilà le résultat !!! sorry
A
Perlette !!! Ce soir j'amène des muffins au nutella ... je viens juste de découvrir la recette dans le Elle de cette semaine (encore une différentes de la tienne), bien sûr pour l'instant je ne les ai pas encore fait ... j'espère vraiment arriver à m'en sortir (déjà que mes meringues n'ont pas vraiment cuient comme je le voulai) ............ résultats ce soir !!!
A
Perlette !!! Ce soir j'amène des muffins au nutella ... je viens juste de découvrir la recette dans le Elle de cette semaine (encore une différentes de la tienne), bien sûr pour l'instant je ne les ai pas encore fait ... j'espère vraiment arriver à m'en sortir (déjà que mes meringues n'ont pas vraiment cuient comme je le voulai) ............ résultats ce soir !!!
P
Merci Zinnia, c'est gentil :)
Z
Mouaaahahahahaha euh dsl rien ne vaut le bon vieux chocolat noir pour cuisiner, sinon le nutella c'est a grand coup de cuillère dans sa tronche que je le préfère (ben oui j'ai la chance de n'avoir aucun problème de poids).Mais tu sais Perlette un ti couac dans toutes tes merveilleuses recettes même pas ça se voit. ;)
Publicité