Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmande!
8 octobre 2008

Petites glaces à la fraise

ScreenHunter_01_Oct

Je sais, la photo est pas terrible... mais je voulais quand même vous montrer autre chose que ça:

glaces

Bon, je sais aussi (j'en sais des choses!) que ce n'est plus vraiment la saison des glaces, mais bon... Voici donc le second élément du "chariot de dessert" préparé pour la fête d'une amie.

J'avais depuis longtemps ces petits moules à esquimau trouvé chez Ikéa, et je ne m'en étais jamais vraiment servi... malgré le fait que cette recette traînait depuis longtemps dans mes favoris.

Or, comme j'avais prévu de faire le gâteau choco-banane, je n'allais pas faire des glaces au même parfum. J'ai donc pensé au début: fraise-pépites de chocolat blanc. Et puis je me suis dit que mes pépites n'étant que du chocolat blanc haché, ça allait "griffer" la langue. J'ai donc fait fondre le chocolat blanc, je l'ai ajouté à la préparation, et j'ai zappé le sucre. Et bien c'était délicieux: comme d'habitude on ne sentait pas le chocolat blanc, il ne faisait que donner de la douceur, ce qui tombait bien face à l'acidité des fraises. Un dessert tout simple et qui a eu son petit effet en fin de soirée (après les avoir mis dans le congélo de mon amie en arrivant, la fièvre de la fête aidant, je les avais oubliés...): on n'a pas l'habitude de manger de la glace maison et encore moins en esquimau!

Ingrédients pour deux moules à 7 esquimaux:

- une barquette de 250g de fraises
- deux tablettes de chocolat blanc
- 6 petits fromages blancs

Préparation:


- Laver, équeuter les fraises et les mettre dans le mixeur avec le fromage blanc. Mixer jusqu'à ce que le ménage soit bien lisse.

- Dans un bol, casser le chocolat blanc en morçeaux, ajouter deux cuillères à soupe d'eau. Mettre au micro-ondes 30 secondes à puissance maximale. Battre à la fourchette. Si tout le chocolat n'est pas fondu, remettre un peu au micro-ondes et rebattre. Prendre deux/trois cuillères à soupe du mélange fraise-fromage blanc, les ajouter au bol de chocolat blanc et mélanger rapidement. Puis ajouter verser le contenu du bol dans le mixer et re-mixer quelques secondes.

(Pourquoi ne pas verser directement le chocolat fondu dans le mixer? car avec le froid du fromage blanc, le chocolat se ressolidifierait tout de suite et vous auriez un gros paquet de chocolat blanc immélangeable dans votre mixer!!)

- Verser le mélange dans les moules et laisser prendre au congélo au moins quatre heures. Pour démouler, laisser tremper quelques secondes dans un saladier d'eau chaude et tirer doucement sur les batonnets.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité