Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmande!
13 octobre 2008

Fondant Chocolat Marron de Zinna

Photo006

Désolée pour la photo prise à l'arrache avec le téléphone portable...

Il y a quelques semaines, j'ai fait le "traiteur" pour une amie: elle déménageait avec l'aide d'amis et voulait les récompenser avec un bon buffet sur sa nouvelle terrasse... J'étais honorée qu'elle me fasse confiance à ce point: j'avais carte blanche pour nourrir 10-15 personnes. Voici donc de quoi était composé le buffet:

Pour le salé:

- Salade de riz sauvage, poivrons grillés marinés, tomates confites, mozzarella et basilic (recette à venir)
- Cornbread à tartiner de guacamole (pour le guacamole, d'après ma maman, pas la peine de se casser la tête à le préparer de A à Z, elle l'a fait une fois et a été hyper déçue par le résultat. Depuis, elle prend simplement un sachet de poudre à Guacamole Old el Paso et la mélange à deux bons avocats bio; je fais pareil, sauf que je la poudre est bien trop épicée pour moi, alors je ne mets que la moitié d'un sachet, c'est bien assez relevé comme ça)
- Tarte Oignon Orange Miel Origan
- Cookies courgette chèvre

Pour le sucré:

- Ce fondant chocolat marron
- Coconut cupcakes
- Flan à l'ananas de Zinnia
- Tiramisu

J'ai bien stessé, heureusement que mon chéri national m'a aidé car c'était hyper long de préparer tout ça... Et puis tout le monde s'est régalé et ça, c'était la plus belle des récompenses... allez, les violons c'est fini, la recette maintenant.

Ingrédients pour un petit moule (sinon doublez les proportions sans problème):

- 500 g de crème de marron
- 100 g de chocolat
- 100 g de beurre
- 3 oeufs

Préparation:


- Préchauffer le four à thermostat 5 (160°C).

- Faire fondre le chocolat et le beurre en morceaux au micro-ondes: les deux dans un bol avec deux cuillérées à soupe d'eau, au micro-ondes à puissance maximale 30 secondes; mélanger vivement à la fourchette; si tout n'est pas complètement fondu, renouveller l'opération.

- Mélanger dans un saladier le mélange choco-beurre et la crème de marron. Ajouter les oeufs, bien mélanger.

- Verser dans un moule chemisé de papier sulfurisé, et cuire 45 minutes en surveillant la cuisson avec un couteau. Servir avec le crème anglaise (je prends de la toute prête, au rayon frais); mmh!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
huuum !!! il me donne envie ce fondant !!!
N
Recette essayée ce week-end : un régal. Je sens que ça va devenir le gâteau préféré des enfants !
M
oh la la j'aurais jamais dû ire ça !
Publicité