Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmande!
14 juin 2007

Cake Orange Huile d'Olive Safran

CakeOrangeSafranHuileDOlive

Un cake très fondant, entre le sucré et le salé, surprenant mais délicieux!

Ingrédients:

-2 oranges non traitées
-80g de farine
-75g de poudre d'amandes
-200g de sucre roux + un peu plus pour le moule
-7cL d'huile d'olive + un peu plus pour le moule
-1/2 sachet de levure
-3 oeufs
-2 doses de safran
-2 cuillerées à soupe d'eau de fleur d'oranger
-une pincée de sel

Préparation:

-Préchauffez le four à 180°C ou thermostat 6.

-Mélangez le safran et l'huile d'olive dans un grand saladier.

-Coupez les oranges en quartiers SANS LES PELER (oui oui) et mixez-les jusqu'à l'obtention d'une purée. Ajoutez cette purée au saladier, ainsi que le sucre, la fleur d'oranger et les oeufs un à un.

-Dans un autre saladier, mélangez au fouet le reste des ingrédients, et ajoutez tout au premier saladier. Mélangez bien.

-Huilez et sucrez le fond et les bords d'un moule à cake (c'est ce qui donne la couleur noire, "crousti-caramélée"), et versez la préparation. Enfournez 1h15 en protégeant le dessus avec une feuille d'alu. Sortez du four et attendez bien que le plat soit refroidi avant de démouler, sinon le cake se cassera!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour <br /> ça m'a l'air tout bonnement magnifique et le sucré salé en plus avec de l'huile d'olive alors là j'adhère totalement !! J'aimerais tester mais vous n'avez pas indiqué à quelle température la cuisson snif snif ? Merci pour le partage en tout cas !! c'est super
M
Merci Perlette de m'avoir fait découvrir cette recette. Ce cake a l'air très fin, parfumé, et savoureux tout comme j'aime, avec safran et amande en plus, je ne résiste pas :-))
C
C'est une tuerie ce cake. serieusement, c'est un truc, on sait pas trop si ça se mange en entrée, en dessert, du coup, on le mange un peu tout le temps, et honnetement, je crois que de la tablée ou il était présent, c'est c e que j'ai preféré.... Celui là, je vais le transmettre a ma génitric epour qu'elle le teste!!!<br /> Bisous bsous!
F
Il est horriblement beau ton cake ! J'en salive...
L
Je découvre ton blog et je l'aime déjà. Ton cake a l'air moelleux à souhait, j'aime beaucoup sa texture. Bravo et à bientôt!
Publicité