Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmande!
20 mars 2007

Velouté Courgettes Safran

veloutecourgettesafran_003

Cette recette s'inspire de celle-ci. Je n'avais pas de citrons confits (et en plus, je n'aime pas ça!), donc j'ai simplement enlevé cet ingrédient. Mais c'était délicieux et surtout, très vite fait!

Les quantités sont juste suffisantes pour remplir deux tasses à thé. Attention, ça ne fait pas grand chose! A côté, j'ai fait des muffins courgettes-chèvre dont la recette viendra bientôt...

Ingrédients:

-1 courgette lavée et coupée en morceaux (moi je ne les épluche pas, mais à vous de voir)
-1 oignon émincé
-deux cuillerées à soupe d'huile d'olive
-une dosette de safran en poudre
-1 bouillon cub'or

Préparation:

- Dans une cocotte, faites revenir l'oignon, la courgette et le safran dans l'huile, le temps que ça dore un peu. Puis ajoutez le cub'or et couvrez d'eau.

- Portez à ébullition, réduisez le feu et faites mijoter 25 min. Puis mixez et servez!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce "test"....Contente que cela t'ai plue..et comme disent les copines, avec ce temps ....
P
merci les filles ça me touche beaucoup tous ces commentaires ;)
M
à en croire ton commentaire sur le blog d'Alex, ton Capes approche à grands pas... alors bon courage pour ces écrits!<br /> j'en profite pour te dire que j'aime beaucoup ton blog, merci de ces petits moments de bonheur quotidien!
F
Bienvenue avec le retour du froid !
D
Par ce temps, c'est une recette qui tombe à pique.
Publicité