Poulet_Chevre_miel_002

Le truc incroyable: cette recette est à s'en manger les doigts, et encore mieux, elle est diététique!

Merci à Estelle du blog Quenelle, Cannelle et Caramel (que je visite tous les jours; d'ailleurs Estelle, j'attends un nouveau post!!) pour cette délicieuse recette, qui a fait frissonner les moustaches de mon chéri national.

J'ai fait les choses légèrement différemment, puisque je n'ai pas laissé les blancs de poulet entiers; je ne le fais jamais, je préfère les émincer.

La semaine dernière, j'avais acheté du poulet et du chèvre exprès.
Et puis chéri a torché le chèvre.
Et puis j'avais oublié la crème fraiche.
Et puis le poulet était à la veille de la date de péremption.
Je l'ai donc surgelé, le temps de racheter du chèvre. Bref, tout ça pour vous dire qu'on peut tout à fait faire cette recette avec du poulet congelé; pas besoin de décongélation, il faut juste avoir un beau couteau de cuisine solide pour découper la volaille encore gelée...

(...et avoir un chéri prêt à se faire les trois étages sans ascenseur aller-retour parce que vous n'avez toujours pas pensé à la crème fraiche....)

Bref, trêve de bavardage, voici la recette, que je recopie avec plus de précision, comme je sais qu'il y a des novices qui passent par ici ;)

Ingrédients pour deux personnes:

- deux blancs de poulet
- un bouillon kub'or
- une cuillerée à café de miel liquide
- deux cuillerées à soupe de crème fraiche
- 60g de buchette de chèvre

Préparation:

- Couper le poulet en morceaux (ou pas, vous faites comme vous voulez hein!). Le faire revenir dans une poêle sans matière grasse. Quand celui-ci est cuit, laisser la poêle sur le feu, et le réserver dans un bol couvert d'une petite assiette (pour tenir au chaud).

- Délayez un bouillon kub'or dans un verre d'eau très chaude. Verser 5 cuillères à soupe de ce bouillon au fond de la poêle. Ca fait pscchhhhh: ça s'appelle "déglacer un fond de poêle", c'est now'mal. Ajouter le miel, remuer avec une cuillère en bois; ajouter la crème, remuer. Ajouter enfin le chèvre coupé en petits morceaux ou en tranches; le laisser fondre. Là, si vous trouvez la sauce trop liquide, vous pouvez la laisser sur le feu jusqu'à ce qu'elle atteigne la consistance désirée (ça s'appelle "faire réduire").

- Ajouter le poulet cuit, mélanger et servir immédiatement, c'est bon quand c'est chaud! Merci encore Estelle c'était délicieux!