Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmande!
12 février 2007

Crêpes Party: le Match

Crepes_003

Chéri me réclamait à cor et à cri des crêpes depuis la Chandeleur... Comme j'essaie de faire attention en ce moment, j'ai cherché une recette de crêpes légères... J'en ai trouvé une sur Marmiton. Et dans les commentaires, ils recommandaient, pour les rendre encore plus légères, de supprimer les oeufs; et bien j'ai coupé non pas la poire, mais la pâte en deux!!

Une moitié avec oeuf (à gauche), et une moitié sans (à droite)! Qu'en pensez-vous?

De plus, j'ai rajouté un tout petit peu de beurre fondu directement dans la pâte, pour éviter de graisser la poêle, une astuce transmise à ma maman par ma mamie Cosette (personne ne rit, c'est aussi mon troisième prénom).

(Soit dit en passant, j'ai fait la pâte au blender, ma parole ça change la vie ce truc!)

La pâte sans oeuf est légèrement plus chiante à retourner (d'où la couleur un peu plus foncée, hum), mais franchement, au goût, les deux sont aussi bonnes!

Ingrédients pour 8 belles crêpes
(le nombre dépend de la taille de votre poêle, et la mienne étant hyper grande...):


- 250 g de farine
- 1/2 L de lait
- 2 oeufs (ou pas donc, si vous voulez un truc ultra-light)
- une cuillerée à café d'extrait de vanille, de rhum... (facultatif)
- 30g de beurre fondu

Préparation:

- Courir s'acheter un blender, mettre tout dans le bol et mixer. C'est prêt!

- Pour les autres, battre la farine et le lait au fouet (électrique, ou même - soyons fous - au mixer plongeur, si vous voulez éviter grumeaux et crampes). Ajouter les oeufs, l'arôme et le beurre. C'est prêt!

- Cuire les crêpes une minute environ; là, chacun sa méthode: moi, c'est sur feu fort, jusqu'à ce que les bords se décollent tout seuls; je retourne (avec une spatule; je sais, je suis lâche!!), je laisse 20 secondes et stop.

- Profiter de l'excuse d'avoir fait une recette light pour se jeter sur le nutella comme un(e) malpropre.


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci Perle pour ton petit message ... Ca fait plaisir de voir que tu viens sur mon blog ... C'est dommage que l'on ait un peu perdu contact ... J'espere te revoir bientôt, je suis sûre qu'on a plein de choses à se raconter ! Gros bisous !
P
lol c'est pas le parquet c'est ma table!!
Z
Euh par contre c'est normal qu'elles soient tombées sur le parquet oO
P
tiens j'essaierai les oeufs en neige la prochaine fois, c'est pas bête! merci pour l'astuce!<br /> <br /> quant à la fleur d'oranger, moi j'adore, mais chéri-chéri supporte pas...
N
Ah non !<br /> Les crepes, c'est a la main, et avec des oeufs !<br /> Voire de la fleur d'oranger pour alleger... tiens aussi, battre les blancs en neige, ca allege vachte la pate
Publicité