Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmande!
7 février 2007

Quiche Courgette Curry Sans Pâte

Quiche_courgettes_002

Cette recette vient du blog que je visite tous les jours, On Mange!!!
Ce blog regroupe des recettes avec et sans gluten, toujours très appétissantes. Je ne suis pas intolérante au gluten, et alors??!!

J'ai donc testé cette recette, et j'ai bien aimé; seul petit défaut, on ne sentait pas assez le curry à mon goût. Je conseille donc de mettre non pas une cuillérée à café mais une cuillérée à soupe de curry en poudre.

Voici la recette, réaménagée à la sauce Perlettte!

Ingrédients:

- 2 grosses courgettes
- 125g de farine
- 1/2 L de lait
- 3 oeufs
- 70 g de fromage râpé, ou moins selon votre goût; moi j'ai mis du parmesan, environ 40g
- 1 cuillérée à soupe de curry

Préparation:

- Laver les courgettes et les couper en cubes. Pas besoin de les éplucher.

- Au robot mixeur (ou peut-être aussi au mixeur plongeur, je sais pas, faudrait essayer, en tout cas moi j'ai fait au robot, plus précisemment au blendeur de mon tout nouveau MagicBullet) mélanger la farine et la moitié du lait. Ajouter les oeufs dans le robot, mixer. Ajouter le reste de lait, mixer. Saler, poivrer, ajouter le fromage et le curry. Mixer.

- Verser le contenu du robot dans une jatte, ajouter les courgettes, mélanger doucement.

- Tapisser le fond et les bords d'un grand moule à tarte de papier sulfurisé; mon moule à tarte est petit, alors je l'ai fait dans un grand moule à gâteau à bord détachable, toujours avec le papier sulfurisé, et c'était parfait! Bien répartir les courgettes, et faire cuire au four (préchauffé of course) thermostat 6, ou 180°C, pendant environ 40 minutes: surveillez la cuisson avec un couteau, et d'après la couleur. Bon appétit, et merci au blog On Mange!!! pour la recette!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
joli ta tarte!!
P
oui je connais la pâte de curry, effectivement c'est beaucoup plus "goûtu" mais j'aime pas trop les petits fils que ça fait! mais j'essaierai promis!
L
Je tombe sur cette recette en visitant (oh la fouineuse!). Essaie avec une cuillere de pate de curry au lieu de la poudre. C'est demoniaque...
Z
Ah ben moi qui savais pas quoi faire avec mes courgettes (a part le sempiternel gratin de courgettes au jambon)vais essayer ça tiens. :)
Publicité