Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmande!
19 janvier 2008

Ecrasée de pommes de terre à l'huile d'olive et aux noisettes

noisettes

Désolée, pas de photo! L'APN était toujours déchargé et les photos faites par mon portable ne ressemblent vraiment à rien...

Cette recette est issue du premier livre de Cyril Lignac, Cuisine Attitude.

C'est un accompagnement qui peut sembler trop simple ("Lundiii, des patateuh Mardiiii, des patateuh"), pourtant, cette recette est très gouteuse et originale dans son mélange de saveurs. Essayez!

Ingrédients pour un beau saladier:


-1 kg de pommes de terre Roseval ou spécial purée si vous ne trouvez pas
-1 échalote
-1 demi-bouquet de ciboulette (ou trois belles cuillères à soupe de ciboulette ciselée surgelée)
-100g de noisettes décortiquées
-10 CL d'huile d'olive
-sel et poivre

Préparation:


- Hâchez finement l'échalote et la ciboulette. Concassez légèrement les noisettes décortiquées, en les hachant au couteau sur une planche à découper comme du chocolat, ou en les passant très brièvement au mixer: deux petits coups et c'est bon, sinon ça fait tout de suite de la poudre! Or, le but est d'avoir des gros bouts de noisette.

- Faites cuire les pommes de terre  pelées et coupées en quatre dans une grande cocotte remplie d'eau salée, pendant environ 25 minutes: quand la pointe d'un couteau traverse les morceaux comme si c'était du beurre, c'est bon. Egouttez-les alors, et versez-les dans un grand saladier.

- Ecrasez-les grossièrement à la fourchette ou au presse-purée. Ajoutez l'échalote, les noisettes, l'huile d'olive et la ciboulette. Mélangez bien, salez et poivrez, goutez: il faut que ce soit bien assaisonné, sinon ce sera fade: n'hésitez pas à rajouter du sel et du poivre et à gouter pour vérifier. Servir bien chaud. Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
peux t'on le réchauffer pour préparer son repas 2h avant et comment ?<br /> <br /> Merci
A
cette recette à l'air vraiment délicieuse...<br /> pomme de terre+noisettes... miam!<br /> je vais essayer tiens!!<br /> au passage ton blog est vraiment super, je vais le garder dans mes favoris, moi qui ai envie de me mettre un peu à la cuisine ces temps-ci!<br /> c'est simple, tout fait envie, et tes recettes mise à ta sauce ont l'air facile et en plus elles sont originales!! (genre ta tarte oignon miel... ça à l'air vraiment trop bon!)<br /> bizoo à bientot!
A
Ca doit être délicieux<br /> <br /> Et enfin une recette originale pour préparer des pommes de terre ^______^
H
moi aussi je l'ai déjà testé et c'est un vrai régal!
L
Il me tente de trop cet écrasé!
Publicité