8nov2007_010

MMmmh délicieuse cette recette! Merci au blog "A la table de Gaëlle" !

Encore une recette facile à réaliser, et avec trois fois rien!

Ingrédients:

- 3 petits suisses (ou 150g de fromage blanc)
- 6 cuillère à soupe d'eau
- 3 cuillère à soupe d'huile
- 300g de farine
- 1 cuillère à café de levure en poudre chimique
- 1 cuillère à café de sel
- 2 petites bananes mures
- du nutella

Préparation:

- Dans un grand saladier, mélangez les petits suisses, l'eau et l'huile. Puis ajoutez la farine, la levure et le sel et mélangez: à la cuillère d'abord, puis avec les mains. La pâte doit coller un tout petit peu au doigt. J'ai dû rajouter un peu de farine, trois ou quatre cuillères à soupe. Laissez reposer cette pâte à l'air libre pendant 10 minutes (1h pour moi, ça ne change rien, elle n'a pas gonflé de toute manière!).

- Séparez la pâte en deux, puis chaque moitié en trois. Posez l'une des six boules sur une feuille de papier sulfurisé, couvrez d'une autre feuille de papier sulfurisé, et étalez la pâte en forme de rond ou d'ovale, grossièrement, avec vos mains, sur une épaisseur d'environ un demi-millimètre. Ensuite, garnissez la moitié de la pâte avec une grosse cuillère à café de nutella (laissez 1 cm de pourtour sans garniture) puis avec quelques rondelles de banane. Recouvrez la moitié de pâte garnie avec l'autre moitié non garnie, comme pour un chausson. Soudez bien le tout en pressant les pourtours de la pâte entre vos doigts.
Renouvellez l'opération pour chaque boule de pâte.

- Faites chauffer une poêle avec revêtement anti-adhésif sur feu fort. Quand la poêle est chaude, y déposez quelques naans (ils ne rentrent pas tous en une seule fois!). Laissez dorer 2 minutes sur chaque face, puis servez! C'est chaud, c'est miam!