Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmande!
9 novembre 2007

Bonbons Faciles au Sirop

30oct07_014

Le week-end de la Toussaint, c'était l'anniversaire de Belle-Maman... N'ayant pas une thune pour lui offrir un cadeau, je décidai de lui mitonner de petites douceurs!

Je pensai tout d'abord à des biscuits, mais comme elle n'est pas spécialement fan de chocolat... je n'avais pas trop d'autres d'idées...

Et puis par hasard, je suis retombée sur cette recette que j'avais jadis mis dans mes favoris avant, apparemment, de l'effacer par pure mégarde. Je remarquai que ce blog avait aussi tenté l'expérience. Et comme Belle-Maman est une gourmande qui est tout le temps en train de manger des bonbons, je me suis dit que ce serait le cadeau parfait!

Me voilà donc lancée. Par contre, j'ai dû mettre beaucoup plus de sirop, sinon ma pâte n'était que du sable, impossible de rouler de petites boules!

J'ai choisi trois parfums: érable (les plus clairs), fraise (les orangés, bizarrement!!) et menthe (je vous laisse deviner la couleur!)

Ingrédients:

- Boudoirs: rien à voir avec les biscuits à la cuillère, qui sont mous; les boudoirs, c'est dur. Moquez-vous, je ne connaissais pas la différence, c'est ChériChéri qui m'a sauvé la vie dans le rayon biscuits. J'ai pris des Carrefour; pas le choix, il n'y avait que ça! Les paquets sont composés de trois sachets de quinze boudoirs. J'ai mis deux sachets, donc 30 boudoirs. Vive le calcul mental.

- 50g de beurre fondu en 1 minute au micro-ondes

- du sirop de votre choix

- du sucre pour rouler les boulettes: j'ai choisi du sucre glace contrairement à mes sources, pour un aspect "bonbons d'autrefois"

Préparation:

- Mixer les boudoirs pour les réduire en poudre. Vous pouvez aussi le faire au marteau mais vive les dégâts! Sauf si vous avez le mixer de Goliath tout ne rentre pas en une fois hein, c'est normal!

- Verser la poudre dans un saladier, ajouter le beurre, mélanger. Ajouter le sirop: commencer par trois cuillères à soupe, mélanger en écrasant le tout avec le dos d'une cuillère contre les parois du saladier, et renouvelez l'opération jusqu'à ce que tout ça ne soit plus une poudre mais une pâte, bien que manifestement assez "sablée".

- Mettez au frais à durcir pendant quelques temps, puis formez des petites boules et roulez-les dans le sucre (glace ou normal).

- On peut consommer tout de suite; sinon, les bonbons se conservent au frais, avec la même date de péremption que le beurre utilisé! Pour info, ces bonbons ont bien supporté un trajet de 7 heures en train, et ont eu leur petit effet à l'arrivée :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Perlette, je te mets en lien les fameux bonbons.<br /> Le biscuit rose de Reims c'est un gateau croquant rose (si mignon)qu'on mange habituellement avec du champagne ;)<br /> <br /> http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/191508/9688073993/boules_flamants_roses.shtml
M
Ca m'air trèèès sympa et facile à faire donc c'est pour moi ;)<br /> J'ai vu à peu près la même chose avec des biscuits roses de Reims tu as essayé?
C
et alors, est ce que belle maman a fondu devant ces douceurs?
Publicité