Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmande!
7 novembre 2007

Gâteau Bounty !

30oct07_006

J'ai trouvé cette recette de gâteau chocolat-noix de coco ici.  Lily dit avoir retrouvé "un petit gout de bounty" à la dégustation... moi, j'ai carrément eu l'impression de manger un gâteau au bounty!! D'où le nom. Ce dessert est le troisième (et dernier) gâteau que j'ai préparé pour la deuxième soirée troc lyonnaise, et tout le monde a a-do-ré! Je n'ai qu'une hâte: le refaire pour mon homme et moi tout seuls!!

Lily avait un peu modifié les proportions; quant à moi, je suis revenu aux bases hypercaloriques!

Ingrédients:

- 150 g de chocolat noir
- 4 œufs
- 100 g de sucre  
- 125 g de noix de coco râpée  
- 125 g de beurre fondu au micro ondes  
- 1 cuillère à soupe de vanille liquide
- 2 cuillère à soupe de farine

Préparation:

- Préchauffer le four à thermostat 7 (190°C je pense)

- Faire fondre le chocolat au micro-ondes: dans un bol avec trois cuillères à soupe d'eau, 50 secondes, et on fouette on fouette (au fouet ou à la fourchette) et voilà.

- Dans un saladier, mettre les jaunes d'œufs (réserver les blancs). Ajouter le sucre et mélanger. Ajouter ensuite le beurre et le chocolat et mélanger. Ajouter la noix de coco, l'extrait de vanille, la farine; mélanger encore.

- Dans un autre saladier, monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation. Pour cela, on procède de la manière suivante: on ajoute une cuillère à soupe de blanc, on mélange vigoureusement au fouet. Puis on ajoute une moitié des blancs restant, et on mélange en enveloppant les blancs de la préparation chocolatée; oui, c'est long et délicat, c'est la vie des blancs en neige! Quand cette première moitié de blancs s'est bien incorporée, on ajoute la seconde, et on procède de la même manière! Et voilà!

- Verser la pâte dans un moule à manqué de 22 cm, préalablement beurré et fariné ou tapissé de papier sulfurisé.

- Mettre au four environ 30 min. Attention à bien surveiller la cuisson! Le mien était un poil cramé, on voit sur la photo que j'ai essayé de camoufler avec du sucre glace mais le temps d'arriver à la soirée, celui-ci avait fondu... Pas top la tac-tic de dissimulation! Mais on ne le sentait pas, c'était tout bonnement à tomber parterre! Tentez et vous verrez :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ma silhouette ne te dis pas merci ;)<br /> <br /> Mais moi si ^____^<br /> <br /> Andréa**
B
Hummmmmmmmm!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
V
si tu dis bounty, je vais adorer !
F
je note;) et ta photo est superbe!!:)
H
superbe recette!
Publicité