Quatre emplois que j'ai fait dans ma vie:

+ Serveuse dans une crêperie bretonne sur le port du Lavandou, près de Saint-Tropez.
Mon premier travail, l'été de mes 18 ans, payé une misère, dans une ambiance très tendue, mais une super expérience! Les crêpes portaient des noms de villes bretonnes, du coup quand on me parle de la Bretagne, j'ai des vieux réflexes qui reviennent:
"Oui, donc cet été je suis allé quelques jours à Pornic...
-...sucre et jus de citron!
-...et puis on est allé faire un tour du côté de Ouessant...
-...oeuf jambon fromage!

+ Bonne à tout faire pendant un mois, l'été suivant:
Deux soeurs avaient une maison près du Lavandou, avec trois enfants en bas âge à elles deux, sans maris: je devais m'occuper de la maison de A à Z (courses, préparation des repas, mettre la table/débarrasser, faire la vaisselle, laver le linge/repasser/plier, ranger, faire le ménage, etc) pour qu'elles puissent se consacrer uniquement à leurs enfants.
Une expérience très enrichissante: quand on lave les chiottes des autres, on apprend l'humilité. Mes patronnes n'étaient pas du tout tyranniques, au contraire, on parlait chiffon et on blaguait! Je mangeais à leur table, je faisais partie de la famille en quelque sorte. J'étais très bien payée, et comme je suis une petite femme d'intérieur dans l'âme, c'était sympa! Même si c'était fatiguant!

+ Caissière au Géant Casino pendant 6 semaines.
Vous vous dîtes que les clients vont être odieux, et finalement, ils sont souvent très gentils si vous daignez être agréable et souriante. Par contre, vos supérieures, les "arrière-caisse" comme on les appelle, celles qui vous dirigent, récupèrent les enveloppes de billets, débloquent votre caisse, etc, et qui sont en fait d'anciennes caissières, sont des vraies peaux de vache. Elles se déchaînent sur vous, tout comme les agents de sécurité qui vous draguent et qui, si vous refusez leurs avances, vous accusent de laisser les gens volier des trucs.

+ Vendeuse dans un Tabac-Presse-Loto comme job d'appoint pendant un an.
Deux patrons très sympas.
Des clients adorables pour certaines, et puis d'autres...
Les smicards qui passent tout leur fric dans les jeus à gratter.
Les fumeurs qui viennent acheter leurs clopes et qui vous parlent comme à une sous-merde.
J'y suis devenu accro à la presse people, que je lisais pour passer le temps derrière mon comptoir!

Quatre films que je regarderai encore et encore:

+ Le Grand Bleu: à 8 ans, avec mon voisin Kévin, on le regardait tous les dimanches en fin d'aprem, après avoir passé l'aprem à faire les plongeurs dans sa piscine! Mon film culte, je découvre une profondeur supplémentaire (c'est le cas de le dire!) à chaque fois que je le regarde.

+ Dirty Dancing: Girl Power! J'adore le look de Bébé, et la scène de slow/amour m'a fait vibrer (j'ai la chair de poule rien que d'y penser!)! Et puis, ON LAISSE PAS BEBE DANS UN COIN!!

+ Pocahontas, le Disney... je sais qu'en vrai l'histoire est loin d'être un conte de fées, mais le personnage me fascine, son calme, sa force, son corps si beau et souple, elle est la femme que je voudrais être.

+ ET l'extraterrestre: ma mamie Cosette avait la VHS, je me cachais les yeux derrière les mains quand Elliot découvre ET et son grand cou dans les espèces de grandes herbes! Je pleure toujours, c'est le seul film que je peux regarder après 12h sans m'endormir, et puis Henry Thomas, l'acteur qui jouait Elliot, est devenu canon depuis!!

Quatre endroits où j'ai vécu:

+ Solliès-Ville: il y avait une grande forêt en contrebas de notre maison, j'adorais aller m'y promener, je me sentais comme le petit chaperon rouge, je cherchais à voir des animaux!

+ La Valette du Var: j'y ai habité jusqu'à il y a deux ans.

+ Le Lavandou: je louais un studio (que dis-je, une cave!) quand je travaillais à la crêperie. J'avais mon premier vrai amoureux, celui avec lequel on fait l'amour en éprouvant du plaisir pour la première fois, toutes les nuits, toute la nuit! C'était un peu la garçonnière du film "L'Amant" là-bas dedans!!

+ Lyon, aujourd'hui, avec mon chéri... Une ville que j'adore (moins ses habitants), et la première que je m'approprie vraiment, dont je connais le nom des rues et tout et tout! Ma ville quoi!

Quatre émissions/séries TV que je regarde:

+ Nouvelle Star, depuis l'an dernier, c'est-à-dire depuis que Chéri m'y a mise. Et j'adore!

+ Koh-Lanta, pareil que Nouvelle Star!

+ Grey's Anatomy: Izzie, mon physique de rêve. George, my dream-date.

+ Cold Case: j'adore je sais pas pourquoi!!

Quatre endroits où je suis déjà allé en vacances:

+ Norfolk, Virginie, Etats-Unis:
Aller là-bas était un rêve, j'ai gagné un concours d'anglais et ils m'ont envoyé là-bas gratuitement: j'y ai rencontré une deuxième famille.

+ Las Vegas
: mon oncle m'y a emmené pour lui servir de traductrice/interprète dans son boulot, j'ai adoré, certes c'est très démesuré et artificiel mais l'ambiance y est géniale et il y a des centres commerciaux de magasins d'usine où je pourrais m'endetter à vie!

+ Courchevel: quand j'étais petite, l'hiver, pour le ski: une station géniale, avec un domaine skiable immense... et aussi très très chère!!

+ Disneyland Paris: j'adore me replonger en enfance, dans un monde onirique, j'oublie cette vie de merde pour quelques jours... Quand j'y repense, ça me met du baume au coeur! J'irais presque tous les ans tellement ça m'a fait du bien!

A chaque fois que je vais sur le net:

+ Je consulte mes mails

+ Je consulte mes blogs

+ Je consulte mes comptes bancaires

+ Je consulte les sites people

Quatre mets que je ne mangerais pour rien au monde:

+ Des huîtres et autres fruits de mer

+ Des larves et autres insectes

+ Des abats

+ Du chat/chien

Quatre miam:

+ SUSHIIIIIIIIIIIIIIIIII

+ le confit de cuisse de canard et ses patates sarladaises

+ le tajine de ma maman

+ les sorbets de chez Nardone à Lyon

Quatre femmes modèles:

+ Frida Khalo

+ Pocahontas

+ Marilyn Monroe

+ ma maman

Quatre endroits où j'aimerais être en ce moment:

-à mes oraux du CAPES, pour être débarrassée

-sur la plage en train de bronzer

-aux Etats-Unis

-dans un appartement peint avec des couleurs très vives, violet, rouge, orange, bleu, jaune...