Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmande!
10 juin 2007

Muffins Poivron Rouge Fêta

muffinspoivronrougefeta

Me revoilà après quelques semaines d'absence!

Le fait est que j'étudie beaucoup en ce moment: j'ai réussi les écrits du CAPES d'anglais, et je passe à l'oral les 23 et 24 juin! Dernière ligne droite! Je l'ai raté l'an dernier d'un point... Alors je suis très angoissée, j'ai peur d'échouer une seconde fois... Pour me changer les idées, ce soir, je m'occupe de mon blog! Je vais vous rédiger quelques recettes que j'ai depuis longtemps en réserve sur mon ordinateur, ainsi que quelques questionnaires.

J'ai créé cette recette avec la base de ceux à la courgette et au chèvre. Ils étaient très bons, le poivron croquant et gouteux se marie bien avec la douceur et le moelleux de la feta. Avant je croyais que je n'aimais pas les poivrons, maintenant ce n'est plus le cas!

Ingrédients:

-1 poivron rouge
-100g de feta 
-150g de farine
-3 cuillerées à café de levure
-1/2 cuillerée à café de sel
-1 oeuf
-2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
-8cL de lait

Préparation:

-Préchauffez le four à 180°C ou thermostat 6.

-Coupez le poivron en deux. Enlevez la queue, les graines et les parties blanches, puis taillez la chair en lamelles. Coupez la fêta en petits cubes.

-Dans un saladier, mélangez au fouet la farine, la levure et le sel.

-Dans un autre saladier, cassez l'oeuf et battez-le énergiquement pendant une minute: c'est le premier secret pour des muffins bien gonflés. Ajoutez le lait, l'huile, le poivron et la fêta. Versez ce mélange dans le premier saladier, et mélangez le moins possible: c'est le second secret des muffins bien gonflés.

-Versez cette pâte dans un moule à muffins en silicone, faîtes cuire environ 25 minutes en surveillant la cuisson avec un couteau, démoulez et dégustez! J'adore ces muffins salés, ils font à eux seuls un repas équilibré! Légume, protéine, féculent et laitage!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa, cette recette, je l'essaie tout de suite!!
M
Tes muffins sont délicieux!! Bisous
P
merci les filles! <br /> j'ai refait des muffins salés hier soir, mmhh..
W
coucou<br /> je découvre ce blog... et les muffins salés ! c'est une super idée ca, ca fait des portions individuelles de cake en fait, moi qui adore faire des "apéros dinatoires " (le truc qui veut dire j'aime bien inviter mais déteste mettre la table et faire la vaisselle...)<br /> je retiens, merci !
$
Toutes ces couleurs ça fait rêver!<br /> <br /> L'anglais mmmm j'adore! Courage!
Publicité