Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmande!
16 avril 2007

Dip aux Pignons Grillés

piqueniqueavril2007_001

Ah, qu'est-ce que ça fait de belles photos la lumière naturelle!!

Hier, nous sommes allé pique-niquer au Parc de la Tête d'Or (allez l'OL!!). J'adore les pique-nique! Nous avons décidé d'en faire plus souvent.

En plus, j'ai un livre de recettes de pique-nique vraiment génial ... je n'ai que l'embarras du choix.

On y trouve notamment une recette de dip au fromage frais, herbes et miel + noisettes ou pignons. La recette disait de laisser les pignons entiers ou de légèrement les concasser... Je le répète, j'aime pas trop les morceaux, donc on a tout mixé! Au final, le gout des pignons était très prononcé mais c'était délicieux!

Ingrédients:

-100g de fromage frais (j'ai utilisé du Madame Loïc nature, la recette disait du cottage cheese)
-1 cuillerée à soupe de miel
-1 cuillerée à soupe de basilic ciselé
-1 bonne cuillerée à soupe de pignons de pin
-poivre et sel (attention, ne pas saler si vous utiliser du Madame Loïc qui est déjà salé)

Préparation:

-Faire légèrement griller les pignons dans une poêle sans matière grasse; mélanger souvent; quand ça commence à sentir bon, c'est prêt!

-Dans le bol du mixer, verser ces pignons et tous les autres ingrédients. Mixer, c'est prêt! Y tremper tomates cerises, bâtonnets de légumes crus, petits bouts de pain... euh non pas les doigts, ou alors dans l'intimité!! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
de rien de rien!<br /> quand j'aime un blog, j'aime le faire savoir, ça fait tellement plaisir!<br /> <br /> cette recette à l'air magnifiquement délicieuse aussi j'adore les pignons, tu peux pas savoir comment!!<br /> à bientot sur le forum!!
S
La prochaine fois que tu fais un pic nic au Parc de la Tête d'Or tu me dis hein ? J'habite sur la Presqu'île !! ;)
A
Moi aussi j'adore le pique nique! belle idée ce Dip!
S
A tester d'urgence !
P
Merci à toutes!
Publicité