cheesecakeroquefort_008

Le roquefort et moi, c'est une grande histoire d'amour.
Quand j'étais petite, alors que je ne savais pas encore parler, au rayon fromage des grandes surfaces ou chez le fromager, je collais mon petit index et mon petit nez sur la vitrine et je me léchais la lèvre supérieure en regardant ma maman/grand-maman d'un air supplicateur!
J'ai recopié cette recette il y a un moment dans un magazine, elle a fait office de repas de Pâques!

Ingrédients:

-4 feuilles de gélatine
-200g de TUC nature
-130g de beurre fondu
-10cL de crème liquide
-400g de brousse
-200g de roquefort
-un filet d'huile d'olive
-sel, poivre
-ciboulette

Préparation:

-Faites tremper la gélatine dans un bol d'eau froide.

-Chemisez le fond et les bords d'un moule rond de papier sulfurisé. Mixez les TUC pour les réduire en poudre. Versez cette poudre dans un saladier, ajoutez le beurre, mélangez et tapissez-en le fond du moule en tassant bien avec vos doigts.

-Dans une petite casserole, faites chauffer la crème, puis ajoutez la gélatine essorée et mélangez vivement pour la faire fondre. Retirez du feu.

-Dans le bol du mixer (lavé!), versez la crème "gélatinée", la brousse et le roquefort émiettés, l'huile, le sel et le poivre. Mixez jusqu'à obtention d'une crème fluide et très homogène (on ne met pas les doigts dedans les coquins!!).

-Versez dans le moule par-dessus le fond biscuit-beurre, et laissez prendre au frais pendant au moins 6 heures. Au moment de servir, saupoudrez d'un peu de ciboulette ciselée. Il faut y aller franco pour couper des parts, la pâte est très solide! Servez avec une petite salade, c'est délicieux.

-Juste trop bon!