Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmande!
23 mars 2007

Crumble Courgette Tomate Chèvre

crumblelegumeschevre_004

Oui je sais, "encore des courgettes"; mais ça y est, j'ai fini mon filet!

Cette recette est diabolique: le crumble sur le chèvre fondu, c'est à tomber. On s'est baffré un plat à gratin entier à deux, la grande classe!

Je me suis inspirée de cette recette.

Ingrédients:

- 2 courgettes coupées en morceaux
- 6 tomates coupées en morceaux
- 2 oignons émincés
- une buchette de chèvre coupée en rondelles
- thym et huile d'olive
- une pincée de sucre
- 45g de beurre
- 25g de parmesan
- 90g de farine

Préparation:

- Faites revenir les légumes dans un peu d'huile d'olive avec le thym et le sucre jusqu'à ce que le tout ait pas mal réduit; plus vous faites cuire, meilleur c'est: le top, c'est d'arriver à la consistance d'une compote; si ça accroche, rajouter un peu d'eau.

- Versez les légumes dans un plat à gratin. Répartissez les rondelles de chèvre sur le dessus.

- Dans un saladier, versez la farine, le parmesan et le beurre coupé en petits morceaux; du bout des doigts, émiettez le beurre  avec les solides jusqu'à obtention d'un genre de sable grossier. Répartissez ce mélange sur le dessus du gratin, et faites cuire 25 minutes au four.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
et moi de même!!
L
J'adore les courgettes! que de belles recettes, la prochaine fois je m'inviterai a passer une semaine chez toi!
C
quelle bonne idée, j'aime beaucoup les crumbles de légumes
P
merci! j'adore les gratins de légumes aussi :)
G
Hum, j'aime beaucoup ce genre de plat !
Publicité