Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmande!
17 mars 2007

Flan à l'Ananas de Zinnia

CIMG0734

Zinnia est une vieille amie du forum d'Allociné, là où mon Chéri national et moi-même nous sommes rencontrés... Elle m'a envoyée cette super recette, et je vous la transcris telle quelle.

Ingrédients:

- 1 boite d'ananas au sirop
- 200 g de sucre semoule

- 6 oeufs entiers

- 1 cuillerée à soupe de maïzena

- 3 cuillerées à soupe de rhum Négrita "Du rhum, des femmes, de la bière nom de Dieu"

- du caramel liquide tout prêt (ou maison si vous savez le faire, moi j'ai jamais réussi)

Préparation:

- Verser le caramel dans un moule à couronne à bords assez élevés, sur le fond et les bords.

- Ecraser au mixeur ou au moulin à légumes les morceaux d'ananas. Dans une casserole mettre l'ananas écrasé, le sirop, le sucre. Faire bouillir 2 a 3 minutes ce mélange.

- Battre (que de violence...) en omelette les oeufs entiers. Ajouter la maïzena (délayée à part dans un oeuf pour éviter les grumeaux). Verser la préparation à l'ananas très chaude sur les oeufs, à la manière d'une crème renversée. Parfumer au Négrita.

- Verser dans le moule caramélisé. Placer le moule dans un récipient plus grand contenant de l'eau chaude et cuire au four pendant 45 minutes environ. Laisser complètement refroidir dans le moule, puis mettre au réfrigérateur.

- Démouler au moment de servir. On peut le faire la veille, il sera encore meilleur. C'est une recette qui fait recette croyez-la, car son homme lui lui a même réclamé pour son anniv, tellement qu'il aime ça le petit canaillou!  Nous l'avons beaucoup aimé nous aussi :) Merci Zinnia!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
mais non lol super zinnia!!
Z
Ben comme moi je le fais toujours dans un moule rond...Nan t'as raison c'est naze. Suis naze en ce moment fais pas gaffe.
P
pas compris la blague lolol
Z
ça alors je l'avais jamais vu carré oO mouaaaaaaahahahahaha.
Publicité