Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmande!
9 mars 2007

Carottes Râpées à l'Orientale

carottesrapesorientales_005

J'ai trouvé cette recette sur le très beau blog d'Ingrid, What's for Lunch. Elle est simplissime et vraiment délicieuse, les parfums explosent en bouche!

Ingrédients:

-9 carottes
-1 orange
-1 cuillerée à café de cannelle en poudre
-2 cuillerées à soupe de sucre en poudre
-2 cuillerées à soupe d'eau de fleur d'oranger
-un peu de coriandre ciselée

Préparation:

-Rapez les carottes au mixer puis versez-les dans un grand saladier. Ajoutez tous les autre ingrédients sauf la coriandre et mélangez bien. Laissez au frais une heure au moins; je l'ai faite à midi et je l'ai mangée le soir, un vrai délice!

-Avant de servir, mouillez l'intérieur d'un ramequin ou d'un bol, remplissez de carottes, tassez-bien. Placez une assiette à l'envers sur le bol, retournez l'ensemble et, en tenant le tout, secouez vers le bas une seule fois d'un coup sec pour démouler. Décorez avec la coriandre (ou avec des cerneaux de noix comme Ingrid) et servez!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
celle-ci, je l'éssaie demain, ça changera et avec ce beau temps on a envie de fraîcheur dans les recettes...Merci
L
joli recette!!
Publicité