Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmande!
19 février 2007

Crevettes à l'Aigre-Doux

crevettesaigresdouces_004

Le grand classique, et comme toujours ici, très simple à réaliser.

 

Il fallait finir les crevettes surgelées qui restaient de la Saint-Valentin (j'avais la grippe donc c'est Chéri qui avait fait les courses, et il en avait acheté 18 kilos, comme tous les hommes.) Ca a encore été la galère: comme elles étaient surgelées, elles rendaient beaucoup d'eau... donc je déconseille les surgelées, once again.

 

Ingrédients:

 

-500g de grosses crevettes roses décortiquées, fraiches donc
-1 oignon émincé
-2 cuillérées à soupe d'huile
-2 cuillérées à soupe de sucre en poudre
-1 cuillérée à soupe de sauce soja
-10 cL de coulis de tomate
-coriandre (facultatif)

 

Préparation:

 

-Faire chauffer l'huile dans une sauteuse. Y faire revenir l'oignon, puis ajouter les crevettes et les faire dorer jusqu'à ce qu'elles prennent une jolie couleur.

 

-Saupoudrer de sucre. Mélanger et laisser légèrement caraméliser. 

 

-Ajouter la sauce soja: ça fait pschhhhh, et ça s'appelle toujours déglacer. Ajouter le coulis de tomate. Poivrer, ajouter un peu de coriandre ciselée et laisser mijoter deux-trois minutes. Servir tout de suite avec du riz blanc.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum delicieux je l'ai essayer hier <br /> cetait telment bon ke je vais m'en rfaire aujourdh'ui <br /> en plus la recette est simple <br /> bien expliquer
P
la vérité nue :p
O
Alors je precise un truc.<br /> <br /> La recette de St Valentin demandait 500g de crevettes, les paquets de crevettes surgelées font 400g j'ai donc pris deux paquets plutôt que de nous retrouver avec des portions de nains.<br /> <br /> restait donc 300g de crevettes on est loin de la surenchère masculine annoncée ^^ :-p
Publicité