Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmande!
16 février 2007

Petits Flancs Gourmands St-Valentin

flanlaitconcentr_

J'avais vu cette recette sur le blog Tours et Tartines que j'aime beaucoup, et je n'attendais qu'une occasion pour la tester! Elle est d'une simplicité déconcertante et surtout, miam!

Et point de vue régime, elle est pas si dramatique qu'elle en a l'air je pense...

Ingrédients pour trois petits flancs
(le troisième a été laissé à l'abandon dans la cuisine,
et mangé en cachette par nos chats...
=> moralité: ne pas laisser traîner ces merveilles):

-3 feuilles de gélatine alimentaire
-50 mL de lait
-1 tube de lait concentré sucré (170g)
-250 mL de crème fraiche liquide légère
-coulis de fruits rouges (surgelé c'est très bien)

Préparation:

-Laisser ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide quelques instants.

-Dans une petite casserole, verser le lait et ajouter la gélatine essorée. Poser sur feu doux, remuer, pouf la gélatine a fondu!

-Retirer du feu, ajouter le lait concentré, battre, ajouter la crème, re-battre. Verser dans des moules à muffins, placer au frigo une heure au moins, démouler et servir avec le coulis, tout simplement!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour la dédicace mais au départ, ils viennent de chez Elvira! :) Tes chats ont bon goût, en tout cas!
Publicité