Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmande!
27 décembre 2006

Bûche Powaaaaa! (2è Round!): Poire Chocolat

bucheverrinepoirechocolat_009

Sympa ma bûche hein??

Je n'avais jamais essayé cette recette, la génoise était composée seulement de chocolat, de jaunes et de blancs d'oeuf... Je pense que la dernière minute de cuisson a dû être de trop, bref, au déroulage, paf, mon joli biscuit s'est détaché en mille morceaux...

Qu'à cela ne tienne, j'ai fait des verrines! Et j'ai rajouté les décorations quand même, parce que ya pas d'raison!!

Je vous mets la recette, mais à mon avis, mieux vaut ne pas essayer de la rouler... hin hin hin... je conseillerais les verrines, ou de petites buches individuelles montées, mais bon courage...

Ingrédients pour 3 personnes:

-200g de chocolat
-4 oeufs
-100g de sucre + une cuillérée à soupe
-4 poires
-une grosse noisette de beurre
-crème fraîche à votre convenance
-deux feuilles de gélatine alimentaire

Préparation:

-Preparer une compote de poire: coupez les poires en dés, mettez-les dans une casserole avec une cuillère à soupe d'eau, une de sucre et le beurre, couvrir, laisser confire sur petit feu en remuant de temps en temps, jusqu'à la consistance d'une compote. Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau pendant 10 minutes. Puis les essorer et les ajouter à la compote chaude, mélanger vivement. Ajouter la crème fraîche, d'une cuillérée à soupe à un petit pot, ou même pas du tout... Puis mixer avec un mixer plongeur. Reserver, mais pas au frais.

-Pendant que la compote cuit, préparer le biscuit: fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Ajouter le chocolat que vous avez fait fondre au micro-ondes (dans un bol avec une cuillérée à soupe d'eau, une minute trente à puissance maximale, fouetter vivement => chocolat fondu lisse). Puis monter les blancs d'oeuf en neige et les incorporez à la préparation: ajouter une grosse cuillérée de blancs, fouetter vivement; puis ajouter le reste en deux fois, en soulevant la pâte, avec délicatesse.

-Chemiser votre plaque de four de papier sulfurisé, étaler la pâte à biscuit en un rectangle le plus régulier possible, d'environ 5 mm d'épaisseur. Faire cuire 10 minutes à 180°C, puis laisser refroidir. Coupez en morceaux et monter vos verrines en alternant crème aux poires et biscuit au chocolat!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou!!<br /> <br /> comme recette légère tu as la mousse de mangue dont la recette est sur ce blog!!<br /> <br /> bises!
K
J'aime pas le chocolat ! :(<br /> T'as pas des recettes légères à base de fruit ou de vanille ? ou de miel.... ? (faut que je m'allège un peu...)<br /> <br /> Hummm, tes potages font vraiment envie, je vais tenter celui au potiron et t'en dirais des nouvelles !<br /> <br /> Bises !
Publicité