Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmande!
20 décembre 2006

Cappuccino Chèvre Petits Pois

capuccinopetitspoisch_vre_005

Je me suis étonnée toute seule sur ce coup-là... J'ai fait un truc hype sans m'en aoercevoir, on m'appelle Mme Jourdain...

En fait les deux phases se sont séparées d'elles-mêmes, j'ai même pas eu à faire monter de la crème... trop fortiche!

Ingrédients:

              - 500 g de petits pois (j'ai pris des surgelés, ça va très bien)
- 100 g de chèvre frais type chavroux
- 1 bouillon-cube de légumes
- un filet d'huile d'olive
- 1 échalote
- un demi-litre de lait
- une cuillérée à café de muscade en poudre

Préparation:

-Faire chauffer l'huile d'olive et y faire revenir l'échalotte émincée et les petits pois avec la muscade pendant 5-10 minutes.

-Ajouter le bouillon-cube, le lait et un demi-litre d'eau. Atteindre l'ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter 20 minutes.

-Ajouter le chèvre et mixer finement, puis passer le velouté à la passoire/tamis/chinois. Servir avec du jambon cru.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité