Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmande!
14 décembre 2006

Velouté de Potiron Acidulé au Curry

veloutepotironacidulecurry_006

... et ouaais je saaaaais, c'est la claaaaasse!

Cette recette est adaptée d'un de mes cadeaux de Noël de l'an dernier, un de ceux de mon chéridamour: Bar à Soupes d'Anne-Catherine Bley (c'est marrant, j'ai l'impression d'en avoir déjà parlé, mmh, la vieillesse...)

Ingrédients:

-1,2 kg de potiron avec la peau, soit 800g de chair
-1 oignon
-1 gousse d'ail
-3 pommes
-1 cuillérées à soupe de curry en poudre
-1 pincée de gingembre en poudre
-75cL de liquide, dont 3/4 de lait
-2 cuillérées à soupe d'huile d'olive

Préparation:

-Éplucher et couper en morceaux tous les légumes (et les pommes aussi bande de feignasse, même si c'est pas un légume).

-Faire chauffer l'huile dans une cocotte, puis y ajouter tous les légumes. Tourner, ajouter gingembre et curry. Re-touiller. Faire dorer une petite dizaine de minutes, puis verser les liquides et laisser cuire environ 25 minutes, c'est-à-dire jusqu'à ce que la pointe d'un couteau s'enfonce dans tous les morceaux comme dans du beurre (je sais je la ressors à chaque fois celle-là mais je l'adore grrr).

-Mixer, servir chaud avec une cuillère de mielllllll oooouh babyyyy.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité