Votre filet de pommes de terre commence à germer, quelle bonne excuse pour renvoyer la mousseline aux latrines!

On ne résiste pas à la purée maison, et la finir en cachette de son mari est un cas de divorce. Son potentiel calorique est (merci seigneur) inconnu. C'est tellement, tellement, tellement mmmmhh...

Ingrédients pour un seau de purée (pour une personne donc, ou deux personnes qui n'ont pas peur de mettre en péril leur relation):

-1 kg de pommes de terre (choisissez-les grosses, parce que c'est la classe et parce que plus elles sont grosses, moins il y en a à éplucher...)
-80g de beurre (mais si vous mettez 100g, je ne le répèterai pas) en lamelles
-15cL de lait
-une gousse d'ail hâchée
-sel, poivre et muscade râpée

Préparation:

-Eplucher les pommes de terre et les couper en morceaux. Les mettre dans une grande casserole, les couvrir d'eau, ajouter du sel et faire bouillir sans couvercle jusqu'à ce qu'un couteau s'y enfonce comme dans du beurre (environ 30 minutes).

-Au bout de 20 minutes de cuisson, faire chauffer à la poêle (le micro-ondes est mon ami, mais pas celui du lait, et encore moins de l'ail) le lait et l'aïl.

-Une fois les pommes de terre cuites, ajouter le lait, le beurre, sel poivre et muscade et mixer au mixer plongeur ou au robot (mais il faut une grande contenance) jusqu'à obtention d'une texture crémeuse, suave, délicieuse... Deguster, remercier/

-Non non non les enfants, pas de fromage râpé: ca rend la purée indigeste, et c'est sacrilège. Un peu comme le gratin dauphinois.