soupepotironcannelle

J'essaie de vous mettre un max de photos pour aller avec les recettes! Comme j'ai préparé cette soupe aujourd'hui pour mon amie Aline (et aussi pour utiliser le potiron qui commençait à noircir :D), j'en ai profité pour prendre une photo de qualité moyenne soigneusement retapée grâce à Madame X'n'View!

Je mets toujours une épice dans mes soupes, ça change un peu. La cannelle va très bien avec le potiron; avec les carottes, vous pouvez essayer le miel ou le cumin, avec les courgettes, le curry, etc.

Ingrédients:

-un morceau de potiron, dont la taille va dépendre du nombre de convives et de votre faim (demandez conseil à votre primeur ou à la dame qui appuie sur le bouton des balances électriques à Carrouf)
-du lait
-un cube de bouillon de poule
-deux cuillérées à soupe de cannelle en poudre
-un ou deux oignons
-huile d'olive

Préparation:

-Avec un gros couteau de meurtrier, enlever la peau du potiron et les pépins; vous verrez, ça muscle. Puis couper les potirons en gros cubes.

-Faire chauffer une cocotte sur feu fort, avec deux cuillérées à soupe d'huile d'olive. Pendant ce temps, hâcher grossièrement le(s) oignon(s). Mettre les oignons à revenir avec la cannelle pendant 5 minutes.

-Ajouter les cubes de potiron. Ajouter le bouillon de poule, deux verres de lait, puis de l'eau jusqu'à ce que les cubes de potiron soient pratiquement recouverts de liquide. Remuer, couvrir. Quand tout ça bout, baisser le feu, laisser le couvercle et faire cuire environ 20 minutes, jusqu'à ce que la pointe d'un couteau s'enfonce dans les cubes de potiron comme dans du beurre. Arrêter le feu et mixer. Dégustez!