Ah ca tue comme nom ça non??

Le sorbet tomatade est un sorbet à base de tomate, on dirait de la glace aux pizzas appéritifs là, vous voyez.... rrrrrr. Et c'est en-fan-tin.

Attention, il faut préparer le sorbet 3h à l'avance.

Ingrédients:

-750g de tomates confites dans leur huile d'olive (rayon épicerie fine, saveurs du monde)
-origan  séché en poudre
-120g de sucre
-un petit paquet de parmesan
-une feuille de papier sulfurisé

Préparation:

-Egouttez les tomates séchées. Dans un grand verre, mélanger 10cL d'eau bouillante avec le sucre, jusqu'à ce que le sucre soit dissout: vous obtenez un sirop. Dans le bol du robot mixer, mettre les tomates égouttées, le sirop et autant d'origan que votre goût l'autorise (perso au moins quatre cuillérées à soupe). Mixer jusqu'à ce que le sorbet soit homogène. Versez dans un saladier (ou a la limite, si la forme le permet, laissez dans le bol du mixer) et zou, au congel pendant au moins trois heures.

-Quinze minutes avant de servir, préchauffez le four à 210°C (thermostat 7). Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, faites des petits tas ronds d'une cuillérée à soupe de parmesan (2 par personne ou plus, selon votre goût), applatissez avec le dos de la cuillère et enfournez 6 minutes. Dès la sortie du four, décollez les tuiles avec une spatule et laisser refroidir quelques instants.

-Faire des boules de sorbet et planter dessus les tuiles de parmesan. Servir avec un poisson grillé, à la vapeur, ou simplement avec une salade verte... Essayez, je vous jure que vous ne serez pas déçus...