Voici une recette qui n'en est pas vraiment une, tant elle est simple... mais on n'y pense pas forcément, et elle est vraiment très bonne malgré sa simplicité et sa, hum... déliciosité?

Ingrédients:

-un blanc de poireau par personne (dans les supermarchés ou même dans les superettes, vous pouvez souvent en trouver qui sont prêts à l'emploi, dèjà séparés des feuilles, emballés dans du cellophane)
-un oeuf et demi par personne (ou deux; parce que si vous êtes un nombre impair (mi-couple du même sexe par exemple), ben vous allez pas couper un oeuf en deux c'est évident...)(Y EN A QUI ONT ESSAYé!....)
-deux à trois cuillères à soupe par personne de concentré de tomate ou de coulis de tomate (mais attention, pas de sauce tomate, sinon c'est plus diététique...): dans le coulis et le concentré, ya que de la tomate, donc c'est léger, et plus authentique d'une sauce.

Réalisation:

-Rincer les blancs de poireaux, les couper en fines lamelles rondes (de la même façon qude du saucisson en fait).

-Les mettre dans une casserole, remplir la casserole d'eau, et mettre sur feu fort. Faire cuire dix-quinze minutes à partir de l'ébullition, puis retirer du feu et égoutter à l'aide d'une passoire.  (Vous pouvez réaliser cette étape le matin ou la veille, pour être tranquille le soir: réserver alors les poireaux égouttés au frigo, dans un bol couvert de film cellophane).

-Faire chauffer une poêle. Dans un grand bol, battre les oeufs en omelette; ajouter sel, poivre, épices, herbes, à votre goût . Puis ajouter les poireaux.

-Mettre une cuillérée à soupe d'huile dans la poêle, ou pas du tout si c'est une poêle anti-adhésive, puis verser le mélange. Là, surveiller la cuisson: c'est à vous de voir si vous l'aimer baveuse ou bien cuite.

-Servir chaud, et recouvrir dans l'assiette de coulis/concentré de tomates (froid ou réchauffé au micro-ondes, comme vous préférez... moi j'aime bien froid, ca faut un peu tortilla espagnole). Voilà!!

-Vous pouvez aussi ajoutez des oignons: un oignon hâché pour deux-trois personnes, que vous faîtes bouillir dans la même casserole que les poireaux, et que vous mélangez aux oeufs battus en même temps que les poireaux également. Voilà!!